Isolated Warrior [1990]

Aller en bas

Isolated Warrior [1990]

Message par Sephiroth le Lun 7 Mai - 1:28

Jeu d'action paru en 1990, Isolated warrior a une particularité retrouvée dans très peu de jeux de la NES (c'est peut-être même le seul dans cette catégorie là) : il est en vue de 3/4 droite.



C'est un jeu composé de 7 niveaux (6, plus un caché), très loin d'être évidents, surtout si on a pas l'habitude de ce plan de vue. Les chutes arrivent très facilement, et l'esquive devient vraiment une épreuve d'adresse.

Le joueur doit lutter contre une invasion extraterrestre. Pour cela, il est muni d'un fusil, capable de fournir 2 tirs différents, chaque tir pouvant être amélioré.
Le premier va tirer à l'avant et à l'arrière des salves de plus en plus imposantes.
Le deuxième va s'écarter de plus en plus, jusqu'à former un arc de 5 tirs frontaux, visant une partie très large de monstres.

Chaque vie perdue fait perdre le tir en question, qui reprend son amélioration au point de départ (à savoir un tir de fusil on ne peut plus banal).

Il dispose également de bombes, pouvant elles aussi être "améliorées", c'est à dire qu'il en lance de plus en plus à l'écran. Exemple: au niveau 4, il va lancer 8 bombes à chaque utilisation.


Le joueur se déplace de plusieurs façons : à pied, en aéroglisseur, ou en moto. Il faut savoir également que le jeu se déroule en scrolling permanent (l'écran avance en continu), vous forçant à avancer (sauf contre les boss).
La moindre option qui vous échappe est irrécupérable donc.


C'est donc un jeu très difficile, mais qui vaut le coup d'oeil, notamment au niveau de la prise en main, de la maniabilité.


_________________
"It's a sad thing that your adventures have ended here"
avatar
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 36
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum