Kickle Cubicle [1990]

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Kickle Cubicle [1990]

Message par Sephiroth le Dim 13 Mai - 12:54


Ils aiment bien le flashy sur la NES


Kickle cubicle est un jeu de stratégie dit "puzzle game" par nos amis anglophones.

Le principe est simple, il faut ramasser des petits objets rouges (en haut sur le photo ci-dessous).


Facile celui là!!


Pour y arriver, notre petit personnage (Kickle donc) doit se frayer un chemin sur la glace pour parvenir à attraper ces petits sacs rouges.
Un seul moyen de combler un vide, geler un ennemi (à gauche sur la même photo) et pousser le bloc de glace nouvellement formé dans l'eau.

Les ennemis reviennent à chaque fois qu'un bloc gelé est poussé dans un trou, ou est détruit, ou est aussi dégelé, ce qui arrive si on attend trop longtemps avant de se servir du bloc.

Il y a plusieurs sortes d'ennemis : celui de la photo est le seul qui peut permettre de créer des blocs gelés. Tous les autres sont là pour vous perturber et vous empecher de progresser, comme ci-dessous


Le monstre en haut ne peut pas être transformé


Certains vont se geler, d'autres non, certains vous renvoie vos tirs, etc...

Autre capacité de Kickle : le fait de pouvoir poser sur certaines surfaces des petits piliers bloquant le passage. Kickle a une utilisation illimitée de ces piliers, mais ils servent avant tout à éviter que les ennemis s'approchent d'un peu trop près.


Le jeu se compose de 4 mondes comportant plusieurs niveaux. Au bout de chaque monde, il y a un boss à affronter.
La "carte du monde" vous indique simplement le nombre de niveaux à accomplir dans celui-ci.


17 niveaux dans le premier monde


La version sortie en Europe ne permet pas de choisir l'ordre de ces mondes, contrairement à d'autres versions.
De temps à autres, à la fin d'un niveau, un habitant du monde en question (des légumes, des fruits, etc...) viennent vous baragouiner un semblant de scénario : en gros faut les délivrer du grand méchant pas beau!


Attention aux épis de maïs barbus !!


Quand les 4 mondes sont terminés, vous avez droit à une "splendide" cinématique de fin... (hum hum), puis le jeu enchaine sur 30 niveaux Spéciaux, dont la difficulté est légèrement réhaussée par rapport aux mondes précédents.

En bref, c'est un jeu prenant, dont les niveaux finissent par dérouler à vitesse grand V si l'on y accroche.
La difficulté est progressive, mais il faut bien attendre le milieu du jeu avant d'être réellement embêté par une énigme.


Y a des ressorts ici, mais vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

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