Kid icarus [1987]

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Kid icarus [1987]

Message par theman le Dim 13 Mai - 15:58

Tout d'abord une petite image


He oui, ça a vieilli...


Kid Icarus a la particularité d'etre basée sur le moteur Metroid (crée pour... Metroid) qui ne permet les scrollings qu'horizontaux ou verticaux.

De fait Kid Icarus est un jeu ou vous incarnez un petit ange, Pit, qui part en guerre contre Meduse.
Il s'agit d'un jeu de plate forme classique: relier un point A a un point B sans mourrir. Et c'est là le probleme: le jeu est tres tres dur.

L'avanture est decoupée en 4 mondes, les trois premier etant subdivisés en 4 stage. Le 4eme monde est juste un shoot em up classique.

Chaque monde est donc subdivisé en 4 syages, les 3 premier etant de "simples" scrollings, le 4eme un labyrinthe avec un boss.

Des le debut du jeu une originalité nous frappe: le scrolling est vertical: il faut escalader le niveau. Et donc maitriser ses sauts...
De plus les scrollings sont sans retour: si vous ratez votre saut, le scrolling ne vous suivra pas et vous mourrez...
Le monde deux est plus classique avec son scrolling hirizontal, mais pour le troisieme on reprend la gimpette.
Les labyrinthes sont basiquement des successions d'ecrans.

Bien comment Pit peut il s'en sortir?
Eh bien il a son arc! a ceci pres qu'il a une portée de l'ordre d'un sixieme de l'ecran, ce qui est plutot leger...
De plus vous noterez que votre vie (le carré rouge en haut a gauche) est tres reduite.
Bref: vous allez souffrir.

SAUF

Que vous allez pouvoir vous ameliorer un peu.
Tout d'abord entre chaque stage, votre score total est calculé. Il y a 4 palier qui chacun vous font gagner un "niveau".
Chaque niveau vous augmente le maximum de vie de un carré initial.

Ensuite au hasard du jeu vous pouvez rentrer dans des porte. certaines contiennent des ennemis, des jeux bonus, d'autre des magasins (les prix sont TRES eleves), certaines rien du tout, d'autre des sources de vie, et enfin les petits vieux !

Les petits vieux il y en a de deux sortes:

- les intermittents: ils ne seront là que si vous avez "bien joué" jusqu'a eux (c'est a dire tué des ennemis, vous etes pas trop fait touché etc... y'a un bareme assez bizarre). Si oui, ils vous augmentent definitivement la puissance de votre fleche de 1 (la fleche de base faisant... 1) jusqu'a un maximum de 5.

- les entraineurs: ceux là sont risqué. Ils vous soumettent a une epeuve (eviter des flots d'ennemis pendant un moment... ce qui peut tout a fait vous tuer). Si vous y survivez vous choisissez une des trois option capitale pour le jeu: un bouclier protecteur infligeant des petit degats a vos ennemis, une portée de tir jusqu'au bout de l'ecran, ou une fleche pouvant percer plusieurs ennemis.


Il est a noter que les options des entraineurs de seront utilisable qu'a partir d'un niveau sufisament eleve: pour utiliser la troisieme option choisie il faut par exemple etre niveau 5... choisissez bien^^

De plus sachez qu'il existe un monstre, invulnerable, qui peut vous voler ces options... qu'il faut alors racheter! evitez les comme la peste.

Et enfin, ces trois options ne fonctionnent PAS dans les labyrinthes...

Graphiquement, il est evident que le jeu a vieilli: les fonds sont unis, les pixels vous sautent dessus... mais ça a son charme.
La prise en main est tres bonne, vous ne perdrez pas par sa faute. mais par la faute de la difficulté.
On meurt tres tres vite a kid icarus, les stages etant ma foi assez long... mais des qu'on a un peu progresse (et qu'on a un peu de vie bonus) on respire un peu plus (meme si ça reste au meme niveau de difficulté).

Pour ma part je ne depasse pas le deuxieme labyrinthe...

Je vous laisse aussi la surprise de la transformation en courgette...
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Re: Kid icarus [1987]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:09

Voilà les musiques :


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