High Speed [1991]

Aller en bas

High Speed [1991]

Message par Sephiroth le Lun 14 Mai - 1:09

High Speed est un jeu de flipper sur NES.


ça ressemble beaucoup à pinbot, oui!


Comme Pinbot avant lui, et pour éviter de tomber dans un jeu de flipper banal, les concepteurs ont rajouté quelques petits détails sympathiques pour mettre un peu d'ambiance.


Voilà le plateau de jeu


Comme dans tout flipper, pour engranger un max de points, il faut enclencher le mode multibille. Ici le principe est simple. Comme vous vous trouvez sur un plateau simulant une route, il vous faut passer plusieurs fois devant le feu tricolore (au dessus de la rampe du haut).
Si vous grillez plusieurs fois le feu rouge, les flics sont à votre recherche (ce qui actionne une sirène et des lumière clignotantes sur le flipper). Il faut donc cacher votre première bille et en avoir ainsi une deuxième pour fuir.



Venons en à présent aux originalités propres à la NES.

Tout d'abord, à nouveau comme dans Pinbot, on va rencontrer des ennemis qui n'ont qu'un but : vous empecher de rattraper la bille.
Cela va de la simple flaque d'eau, à l'hélicoptère magnétique qui emporte votre bille, en passant par le slime qui dissout vos flips.
Cependant, ils n'apparaissent pas en multibille et disparaissent si vous déclenchez ce mode.

Deuxième particularité de High Speed : des objets virtuels apparaissent sur le flipper: des cubes et des hélicoptères.


Le cube...


...Et l'hélicoptère


Il faut en collecter 3 de la même sorte pour voir apparaitre soit un cube géant, soit un hélicoptère.
Dans les 2 cas, il faut collecter toutes vos billes à l'intérieur, et vous êtes entrainés dans un stage bonus.


Un cube géant, oui oui!


Et l'hélicoptère géant aussi


Concernant le cube, vous devez jouer au jeu des encoches. Vous avez un tireur en bas de l'écran et vous devez mettre des billes dans toutes les encoches. Plus vous avez mis de billes dans le cube au départ et plus vous avez de temps pour remplir les encoches.


Celui là a l'air facile, mais c'est le premier!


Pour l'hélicoptère, il s'agit d'une course de voiture sur un flipper.
Pour faire avancer votre voiture (la rouge), qui doit finir les 9 tours de circuit avant les autres, il vous faut la taper avec les billes du flipper.
Ici évidemment, vous gardez le même nombre de billes que celui mis dans l'hélicoptère au départ.


9 tours et c'est gagné!!


Si vous complétez 2 jeux d'encoches, ou 3 courses, vous gagnez un bonus (à aller chercher dans le trou de l'extra ball).
Ces bonus peuvent être le kickback droit, des millions de points, ou des éclairs tuant les ennemis du flipper.


Un jeu qu'il faut essayer si on aime le flipper. J'y ai passé beaucoup de temps (jusqu'à bloquer le compteur de points) et j'y rejoue à l'occasion.

_________________
"It's a sad thing that your adventures have ended here"
avatar
Sephiroth
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : DTC
Jeu NES préféré : Megaman 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum