Double Dragon III : The Sacred Stones [1991]

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Double Dragon III : The Sacred Stones [1991]

Message par theman le Dim 20 Mai - 17:23

Double Dragon III : the sacred stone est le troisieme volet sur nes de ka serie des double dragons, et la conversion de Double Dragon the rosetta stones en arcade, et il se trouve que l'adaptation est largement superieure a l'originale.

Commençons par une image du tout debut du jeu:



Double dragon 3 est dans la lignée des deux premier: un beat 'em up des familles: vous essayez d'accomplir votre mission mais pour ça vous devez vous debarasser des hordes de loubards et autres ninjas qui eux pour des motifs fallacieux n'entendent pas votre quete de cette oreille.

Car oui il y a un scenario! plutot toujours le meme: marian la ficancée de Billy a disparu. Arrive une petite vieille qui vous baragouine une histoire de pierres magiques qui a un vague rapport. A vous d'aller les recuperer pour sauver marian.
Cela dit il y a quelques rebondissement et quelques discussion en cours de jeu, on a plus l'impresion d'etre dans le jeu qu'avant c'est un fait.

Passons ces pretextes a la castagne pour arriver au jeu lui meme.
Premiere remarque: pour de la nes c'est assez beau, plutot pas mal animé, et les commandes repondent bien. (certains coups sortent mieux que dans le 2).

Ensuite la palette de coups est etendue: les poins, les pieds, la clasique prise, le cyclone tournoyant et quelques autre nouveautés comme la projection sautée et la possibilité de courir.
Et en prime vous avez une arme sur vous (utilisation limitée !) qui depote.
Bon le choix est plus restreint que le demoniaque double dragon 2 mais c'est plutot pas mal renouvellé, ce qui est un plus.

Encore mieux, deux boss se joindons a vous quand vous les aurez battu et vous pourrez changer de personnage en cours de jeu. Chaque personnage a ses coups et son arme.

Tous les ingredient d'un digne successeur a double dragon 2 sont là...
sauf que.

Le jeu est injouable.
Non pas parce que les commandes ne sont pas là, elle sont bien foutues et repondent correctement.
Mais le jeu est infiniment trop dur, et entaché par des niveaux mal fichus.

explication: vous n'avez qu'une seule vie par personnage, et vos barres de vie ne se remplissent qu'entre chaque niveau (il y en a 5). ce qui fait que tant que vous n'avez pas recupere le boss du niveau deux pour vous aider, des que vous mourrez c'est terminé.
Ensuite si vous perdez un personnage, il ne revient pas au niveau suivant.
Enfin il n'y a pas de continue avant la fin du stage 3, et meme alors il n'y en a qu'un seul (par contre il vous rend tout vos personnages).

Pour terminer, votre vie defile assez vite, car le jeu est realiste: a deux contre un, tout expert des arts martiaux que vous soyez vous allez prendre des gnons. et je ne parle pas des armes comme les bouteilles cassées.

Mais ceci ne serait pas si grave si vous pouviez au moins utiliser votre palette de coup mais non, le temps que vous tapiez un ennemi, soyez sur qu'un autre viens vous taper dans le dos, cassant votre enchainement. Et si vous arretez pour contrer, vous aller vous faire cogner par votre premiere cible.

Il s'ensuit qu'il faut se deplacer tout le temps et soortir le seul coup du jeu qui va vous permettre de gagner: le cyclone tournoyant. Ne vous ratez pas, certains enemis esquivent, il faudra reagir vite a l'atterissage!

De ce fait le jeu est penible, car il consiste a zigzaguer puis sortir votre cyclone. tenter autre chose est risqué, et les boss vident votre barre a une vitesse folle.
Pour ne rien arranger les armes speciales sont limités a 5 par niveau et par personnage... (sauf pour l'arme speciale du boss du niveau 3 quie st quasi inutile)

Enfin les niveau sont ininterressant: le pire etant le niveau deux: 4 ecrans enligne droite.

Seul le premier et le dernier niveau sont un peu variés.

Mais l'un dans l'autre le jeu peut etre amusant, si on essaie. Une fois le premier cap passé on s'habitue et on arrive a maitriser un peu plus els evenements, meme si le cyclone reste omnipresent. Le jeu reste moins difficile (et moins frustrant au final) que Ninja Gaiden (vu que j'ai reussi a le finir).
Par contre apretez vous a mourrir souvent dans les premier stages avant de vous en sortir, et preparez vous a souffrir dans le dernier stage...

Au final un jeu qui aurait pu etre tres tres bon, mais dont la difficulté reduit le game play a un ou deux coups, ce qui en reduit considerablement l'interet. mais a essayer tout de meme.

A noter que le jeu a deux est notoirement plus difficile du fait d'un nombre d'ennemis accru, mais vous avez egalement des coup a deux uniques (projetter votre ami en coup de pied sauter, ou le coup le plus devastateur du jeu: le double cyclone).

quelques caps pour la bonne bouche:


Moi executant le cyclone, l'arme ultime du jeu



La projection sautée, efficace pour gagner de la place



Nunchaku! ne faites pas comme moi, gardez les pour les boss



Le ninja qui vous rejoint apres le stage 3, ici au tout debut du stage 5
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Re: Double Dragon III : The Sacred Stones [1991]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 21:44

Et voilà les musiques du jeu :


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