Top Gun - The second mission [1989]

Top Gun - The second mission [1989]

Message par Sephiroth le Mar 22 Mai - 0:42

Je vous apprendrais rien en vous disant que ce jeu est un jeu de simulation de vol.

Je m'excuse par avance de ne faire aucune comparaison actuellement avec son prédecesseur Top Gun, mais il fait partie de ces nombreux jeux NES auxquels je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer.

Le principe du jeu est donc simple : avancer dans votre avion jusqu'au boss qu'il faudra évidemment éliminer.

Entrons plus en détail tout de même.

Il y a tout d'abord le choix entre 3 modes : le mode mission, le mode survival, et le mode 2 joueurs.

Avant de passer aux modes, regardons la maniabilité...
Le jeu se joue assez facilement, et à part aller en haut, en bas, à gauche ou à droite, les mouvements se limitent à quelques loopings et autres tonneaux. Ce dernier se révèlera cependant fort utile pour esquiver les attaques.

Passons aux modes :

I) Le mode mission
Le jeu se décompose en 3 missions.
Au début de chaque mission, il vous est demandé de choisir votre type de missile. Les plus gros sont bien évidemment les plus destructeurs mais leur nombre sera évidemment plus limités que les plus petits.

La première mission se trouve au dessus de la mer. Après quelques instants suivant votre décollage, vous êtes déjà en vue des premiers avions ennemis. L'écran habituel ressemble à ça :

Ici, vous ne rêvez pas, un missile vous arrive droit dans le nez

Une chose à éviter absolument : les gros points noirs (vois image ci dessus). Ce sont les missiles adverses, et le moindre missile sur votre appareil se révèle fatal. Une seule solution pour éviter un missile apparemment inéluctable : le tonneau.

Le première mission continue avec quelques sous marins qui vont tenter de vous arrêter également.
Le boss de cette mission sera un énorme bombardier.

Mais ce n'est pas tout, il reste encore à atterrir sur votre porte-avions. Si vous n'êtes pas assez entrainés, ça pourrait être balo de perdre ici, donc je vous conseille de vous entrainer qq peu en survival avant...

Voilà l'écran d'atterissage

Je ne vous gacherai pas la surprise des autres missions, et je dois avouer que je n'ai moi-même jamais fini la 2°.

II) Le mode survival

Il ne porte pas ce nom dans le jeu, mais cela revient à cela.
Ici, il faut simplement décoller (automatique bien sur) tuer votre adversaire, et atterrir à chaque coup.
Vous avez ainsi 7 ennemis à tuer, qui vous permettent d'obtenir quelques gallons supplémentaires jusqu'au grade de commodore.

Un mode donc très simple à comprendre, pas très difficile si on a une bonne prise en main, mais qui permet surtout d'apprendre rapidement à atterrir.

III) Le mode 2 joueurs

Un simple battle mode où vous affrontez votre camarade.
Un mode qui n'a pas vraiment d'interet, il n'y a pas de condition de victoire particulière, et vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez.

Simple remarque, c'est le seul mode où on ne vous demandera pas d'atterrir.

Une dernière remarque avant d'en finir, le mode option vous permet d'inverser les commandes haut bas (comme dans nombreux jeux de simulation) pour ceux qui préfèreraient ce mode là.

Pour terminer, je dirai que c'est un jeu qu'il faut essayer, mais qui devient assez vite lassant. Pour ma part, la difficulté de la deuxième mission m'a un peu dégouté, et une fois le mode survival achevé, le jeu a perdu un peu trop de son interet à mon gout. A voir tout de même...

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas