Double Dragon II - The Revenge [1990]

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Double Dragon II - The Revenge [1990]

Message par Sephiroth le Mar 22 Mai - 13:51

Sorti en arcade en 1988, il a été adapté à la NES en 1990.

Comme la série entière des double dragons, celui ci ne déroge pas à la règle, on se retrouve à nouveau dans un beat'em all.

Contrairement au premier épisode, ici on va enfin pouvoir jouer à 2 avec les deux frères Billy et Jimmy devenus inséparables.
En mode un joueur, vous ne jouez que Billy.

Le jeu se décompose en trois mode de jeux : practice, warrior, et supreme master, comme vous le voyez sur cet écran :



En ce qui concerne le mode 2 joueurs : un mode donne la possibilité de taper son frère s'il est sur votre route, mais vous perdez la vie en conséquence. il faut donc être prudent. Dans l'autre vous jouez en ne pouvant taper que les ennemis.
Les différences cruciales entre les autres modes : déjà la difficulté évidemment, mais aussi la progression dans le jeu.
En effet, le mode practice vous arrête après la mission 3. Le mode Warrior vous amène au dernier niveau, mais vous n'aurez pas droit au boss de fin!
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour chaque mode vous ne disposez que de 3 vies, ce qui est peu, car tomber dans un trou ou des pics par exemple, vous fait perdre automatiquement une de ces vies.
Vous disposez quand même d'une barre de vie composée de plusieurs carrés. Le détail important est que rentrer dans une porte et changer donc d'écran vous fait récupérer automatiquement votre barre de vie complète.

Vous n'hallucinez point :

ça ressemble à un scénario!
Bon, restons honnête, il va falloir se contenter de sauver la fiancé de Billy, comme d'hab!

Les mouvements principaux sont simples : coup de poing, coup de pied en arrière, prise, projection, ...
Là où le jeu pose un petit problème c'est pour les coups spéciaux. Leur commande ne pose pas réellement de problème, mais leur sortie est parfois très aléatoire (en tout cas, en ce qui me concerne). Evidemment, sans ennemi, ils sortent tout le temps, normal, et pour tuer un ennemi, on galère pour en faire un, car évidemment, vu leur puissance, on est rapidement tenté de les essayer régulièrement. Résultat : on prend des pains plein la tête.

Passons au déroulement du jeu :

Le jeu se décompose donc en 8 missions (disons 8 stages donc), de longueur inégale, mais de difficulté croissante, cela va de soi.

La mission 1 se finit facilement, à la suite de plusieurs écrans permettant de rencontrer les principaux ennemis du jeu.


Voilà le boss de la mission 1


La mission 2 devient déjà plus difficile, du fait que l'on va se retrouver parfois dans un trou involontairement, et que le scrolling ne va pas suivre évidemment.
Et qui dit tomber dans un trou, dit perte d'une vie immédiatement.
Sachant que vous n'en aurez que 3 en tout et pour tout dans tout le jeu, mieux vaut les conserver pour la fin.


Soyez donc prudents!


La mission 3 se déroule dans un hélicoptère avec un sas qui a la facheuse habitude de s'ouvrir et d'aspirer ce qui se trouve dans l'hélicoptère. Mieux vaut ne pas être trop près de la porte à ce moment là bien sur!



La mission 4 comporte 3 parties. La première se déroule en surface et ne pose pas vraiment de difficulté. La deuxième se trouve dans un couloir très bas dont le plafond est rempli de pointes qui vous assomment évidemment au moindre saut.
La 3° partie nous envoie sur des tapis roulants (voir image ci-dessous) dès l'entrée sur l'écran. Attention!!



La mission 5 se déroule en forêt, et à part les ennemis qui encaissent un peu plus à chaque fois, il ne pose de difficultés qu'à un seul endroit réellement :


Vous arrivez de la gauche et devez traverser ce pont


La mission 6 se déroule dans un endroit bizarre, rempli de pointes, et de plates formes clignotantes.


Si vous ne faites pas apparaitre la plate forme tout à gauche...


La mission 7 est une succession d'écrans fixes dont 2 sont particulièrement remarquables :



Sur le premier, il faut faire attention aux engrenages et aux pointes volantes! Rappelons qu'un voyage dans les pics en bas coutent une vie entière!
Sur le second, quasiment tous les principaux ennemis du jeu vont faire leur apparition.

Nous voilà enfin à la dernière mission!
Elle est particulièrement dangereuse, car les ennemis qui y sont sont particulièrement chiants, et ont une tendance à vous enlever des carrés de vie à une vitesse phénoménale.


Le passage sur lequel j'ai le plus de mal


Nous voilà enfin au premier boss : Billy et Jimmy, vos clones! (seul Billy est cloné en 1 joueur)



Le mode Warrior s'arrête donc là.
Je vous laisse la surprise du dernier boss pour plus tard Wink


Voilà, un jeu à essayer absolument, car la difficulté n'est pas réellement le problème dans les premières missions, donc c'est un jeu abordable dont on ne lasse pas.

Pour terminer, quelques écrans des ennemis les plus coriaces :

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Re: Double Dragon II - The Revenge [1990]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:05

Quelques musiques :


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Re: Double Dragon II - The Revenge [1990]

Message par Sephiroth le Sam 7 Mai - 10:57

Et la vidéo du test sur youtube :





Mais aussi une partie à 2 avec theman :


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Re: Double Dragon II - The Revenge [1990]

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