Castlevania [1986]

Castlevania [1986]

Message par Belmont le Sam 26 Mai - 19:50

Castelvania est un jeu développé par Konami qui date de 1986. C'est le premier d'une longue série puisqu'on compte maintenant une vingtaine de jeux avec une apparition sur la plupart des consoles.

Niveau scénario, rien d'exeptionnel : il s'agit de Simon Belmont, un tueur de vampire qui cherche à terrasser Dracula.

Le jeu est orienté action / plate-forme. On découvre le chateau de Dracula au travers de 6 mondes avec une progression linéaire, mais au décors très variés. Les différents mondes sont les suivants :
- le hall du chateau
- le corps de garde
- les murs extérieurs
- les catacombes
- le laboratoire
- la célèbre tour de l'horloge (niveau qui deviendra incontournable dans la série).

Pour donner une idée des décors de chaque monde:

Le hall d'entrée, le corps de garde et les murs extérieurs

Les catacombes, le laboratoire et la tour de l'horloge

Les ennemis sont nombreux et propres à chaque monde. Du simple fantôme au départ, on arrive aux terribles gardiens en armure à hache entourés de têtes de méduses volantes. Un véritable enfer !

Un des passages les plus durs du jeu (et encore là, il ya pas trop d'ennemis)

Pour tuer tous ces revenants et autres bestioles, notre ami est équipé de son célèbre fouet qu'il ne pourra utiliser qu'à l'horizontale. En plus, la maniabilité est un peu rude notamment au niveau des sauts.

Heureusement, même si le fouet peut s'améliorer en puissance et en longueur, Simon possède d'autres armes secondaires. Toutes reprises dans les épisodes suivants, il s'agit de la croix, de la hache, de l'épée (pas la meilleure), de l'eau bénite et du réveil qui arrête le temps. Pour utiliser ces armes, il faudra récupérer des coeurs en cassant les bougeoirs présents dans chaque monde.

Bien attendu, à la fin de chaque monde il faudra affronter un boss. Si vous ne les connaissez pas encore, je vous laisse les découvrir. Sachez que les 2 premiers sont faciles, les 2 derniers très difficiles et le boss de fin totalement infaisable (pour moi en tout cas). Je vous montre seulement le premier boss et l'accès au dernier :

La chauve souris et à vous de voir ...

En plus la barre de vie n'est pas énorme. C'est vrai il y a beaucoup de carrés (la barre rouge en haut de l'image) :

Mais au début on les pert 2 par 2, et après c'est 4 par 4 (touché 4 fois et c'est mort). Au contraire, il faut parfois toucher les boss 2 fois pour enlever un carré...

Comme la plupart des jeux nes, il est difficile mais il s'agit d'un excellent jeu. Accompagné d'excellentes musiques, dont la plupart ont été reprises, c'est un incourtounable. A essayer au plus vite pour ceux qui ne le connaisse pas encore.

Dernière édition par le Sam 26 Mai - 20:54, édité 1 fois
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Castlevania [1986]

Message par Sephiroth le Sam 26 Mai - 20:25

Très bon article Very Happy

Tu me donnes presque envie de m'y remettre (mais comme je suis une bille à castlevania... Laughing )

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:04

Alors voilà les musiques, et a priori, les liens vers les images sont morts...
Belmont si tu les as encore, tu peux les reposter stp ??

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Message par Belmont le Lun 1 Nov - 11:13

Toujours aussi bien les musiques de Castlevania.
Et c'est vrai il faut vraiment que je fasse quelque chose pour les images de l'article. Le truc c'est de les retrouver...
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé