Pinbot [1988]

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Pinbot [1988]

Message par Sephiroth le Dim 27 Mai - 16:46

Pinbot est un jeu de flipper sorti sur nos terres en 1988 :


Un jeu de flipper apparemment on ne peut plus banal :


Mais pour éviter une certaine monotonie, les concepteurs ont rajouté quelques détails croustillants.

Déjà, une première particularité que l'on retrouvera dans High Speed un peu plus tard : la partie basse de l'écran contenant les flips suit la bille vers le haut du flipper :


Présentons ensuite ce qui caractérise tous les flippers : arriver au mode multibille. Comme vous pouvez le voir sur les snapshots précédents, le flipper a une tete de robot au sommet, avec devant lui une table multicolore. Une fois toutes les lampes de la table allumées, le robot ferme la bouche dévoilant 2 trous où placer les billes. Les 2 billes placées, vous passez au mode multibille.

La particularité suivante se situe après avoir enclenché le mode multibille. Il faut alors faire un tour de rampe et le flipper change de couleur :

Attention au glouton


Quel interet de changer de couleur ?
Regardez bien l'écran ci dessus. Vous ne revez pas, il y a un monstre qui se ballade.
En effet le centre du flipper forme un système solaire. Le monstre va de planète en planète et arrivé au soleil, il peut attraper votre boule et en faire des confettis. Dépêchez vous donc de rechanger de couleur (mais le suivant ne cachera-t-il pas quelque chose de bien pire ?).


Venons en à ce fameux système solaire.
Vous pouvez vous aussi l'utiliser et aller de planète en planète. pour cela, il faut soit taper les 3 cibles sur la gauche simultanément, soit taper une lumière bleue située à droite du système.
Dès le début du jeu, une des 9 planètes clignote. Si vous parvenez jusqu'à cette planète, une extra ball se débloque : à vous de l'attraper!
Si vous arrivez jusqu'au Soleil, une extra ball se débloque encore, et il faut retourner sur la lumière bleue à droite. Si vous y arrivez, voilà la surprise :

Regardez bien la boule à droite


Mais oui, la boule est devenue triangulaire!!
Les effets des boules non rondes sont simples : encore plus de vitesse!!
Soyez donc prudents.

Je vais m'arrêter là pour ne pas trop en dire et vous laisser encore quelques surprises.
Le jeu date un peu quand même, et la jouabilité est spéciale. J'entends par là que les mouvements finissent par être rapidement identiques et énervants, surtout quand la boule à la facheuse tendance répétitive à aller dans le couloir de gauche...

C'est quand même un jeu à essayer pour les amateurs de flipper. J'y ai passé des heures entières, alors pourquoi pas vous?!!

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Re: Pinbot [1988]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:14

Voilà les quelques musiques de ce jeu :


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