Dr Mario [1991]

Dr Mario [1991]

Message par Belmont le Dim 3 Juin - 12:29

Dr Mario date de 1991. Au premier coup d'oeil, il est facile de se dire encore un remix de tétris et une occasion de plus de rajouter de la sauce Mario dans un jeu. Oui, ... mais non!

Dr Mario est bien un jeu à part entière. En effet, comme tétris c'est de l'action/réflexion et il y a aussi des blocs à empiler mais la comparaison s'arrête là. Ici, il s'agit d'utiliser les couleurs et non la forme des blocs. Le principe est simple mais très prenant : des virus de 3 couleurs différentes (bleu, jaune et rouge) sont présents dans un bocal, comme ça:

Puis, Dr Mario nous balance des gelules uni- ou bicolore. Il "suffit" alors d'empiler 3 blocs d'une même couleur sur un virus pour le faire disparaître. Le but étant, bien évidemment, de tuer tous les virus.

Et hop, deux virus de moins.

La colonne à droite permet de voir la gelule suivante, bien pratique quand le jeu commence à s'accélérer. Eh oui, car jusque là on aurait dit que c'était simple.
Le jeu comporte 2 modes : 1 joueur ou 2 joueurs:

A vous de choisir !

En mode 1 joueur, vous progressez de niveaux en niveaux en ayant de plus en plus de virus dans le bocal.
Alors le premier niveau c'est 4 virus, ensuite il y en a un peu plus, puis beaucoup plus...

En plus, il est possible de régler la vitesse du jeu. Donc 84 virus vitesse max, moi j'y arrive pas. On peut aussi choisir entre 3 musiques différentes dont une est vraiment bien.

Le jeu prend tout son intérêt en mode 2 joueurs. Chaque joueur possède la même configuration au départ et le plus rapide gagne :

Dans ce mode, il est intéressant d'essayer de détruire plusieurs virus à la fois. A vous de bien placer les gelules. Cela permet alors de faire apparaître des petits blocs chez l'adversaire qui en plus de faire perdre du temps viennent se placer là où on n'aurait pas pû imaginer pire.

Un conseil : essayez ce mode avec seulement 4 virus. A un joueur c'est facile mais à 2 joueurs c'est stressant. La moindre erreur se paye cash quand on voit que chacun fait exactement la même chose au même moment.

Alleeeeez !!!

Bon, je crois que vous avez compris, j'adore. Je vous conseille vraiment de l'essayer et on a vite fait d'y passer une après-midi sans avoir regardé l'heure.
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dr Mario [1991]

Message par Sephiroth le Dim 3 Juin - 18:37

Je rebondis juste sur un point... (juste pour t'embeter Razz)
C'est 2 ou 3 musiques différentes ?

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:03

Finalement on va peut-être le savoir grace à ça :p

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Message par Belmont le Lun 1 Nov - 11:05

Effectivement, c'est bien 2 musiques. Et un troisième choix sans musique...
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé