Castlequest [1985]

Castlequest [1985]

Message par Sephiroth le Jeu 26 Juil - 14:18

Castlequest est un jeu de plate forme et de réflexion dont voici l'écran de présentation :

Détrompez-vous, vous allez sûrement être déçu

Le principe est vraiment très simple : vous devez délivrer la princesse coincée à l'intérieur du chateau. Pour cela, vous avez pour seule arme une épée (qui doit bien porter à environ 3mm). Autre outil essentiel : le saut!

Le saut est assez télescopique et impressionnant au premier abord, mais il va falloir vite apprendre à le maitriser, car c'est là toute la clé du jeu.

Le jeu se décompose en beaucoup d'écrans symbolisant des salles, séparées par des portes.
Les portes sont de différentes couleurs et chaque couleur a évidemment sa clé propre. Une porte jaune ne pourra donc être ouverte que par une clé jaune!

Bon assez parlé, je vous envoie cash le premier écran du jeu :

ça surprend n'est ce pas ?!!

Voilà donc l'horreur!! Les graphismes datent vraiment de 1985!
On a beau être indulgent par rapport à l'époque, pour un jeu de ce style faut quand même pas exagérer! Il aurait fallu quand même un peu plus forcer.
Pourquoi je dis cela ?!! A cause de la maniabilité minable! Le jeu est d'une prise en main catastrophique, étant donné le saut dont j'ai parlé ci-dessus.

Autre point extrêmement négatif pour un tel jeu : la musique
Il parait évident que l'on va passer énormément de temps sur le jeu, à chercher des clés. Le riff musical unique doit faire dans les 30 secondes, ce qui finit par agacer sérieusement! Seul moyen, couper le son, mais là encore, un point négatif : le joueur a la possibilité d'aller sous l'eau grace à un objet. A la prise de cet objet, la musique change pour indiquer que le joueur peut aller sous l'eau. Lorsque la musique s'arrête, le joueur n'a plus d'oxygène et doit absolument être hors de l'eau. Mais comment savoir une telle chose avec le son coupé ? Evil or Very Mad

Pour information, le record (auquel je n'ai pas tout compris d'ailleurs) dure tout de même 20 minutes. Attendez vous donc à y passer des heures entières si vous vous lancez sur ce jeu!

Coincé ? Possible!!

Regardez bien l'écran : vous ne rêvez pas, vous avez un énorme stock de vies (50 au départ), 6 clés différentes, des monstres (pas tous tuables évidemment) et des portes partout!
Un seul piège à éviter en premier lieu : ouvrir n'importe quelle porte, car il y a plus de portes que de clés je crois bien.

Je vous laisse découvrir ce jeu par vous-mêmes ça vaut mieux!
Je donnerai juste un dernier point pour tenter de définitivement vous décourager (Razz) : si vous vous retrouvez bloqués, c'est reset, et retour à la case départ, car il n'y a aucune sauvegarde...

Alors toujours tenté ?? Twisted Evil Twisted Evil

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas