Shadowgate [1991]

Shadowgate [1991]

Message par Sephiroth le Mar 12 Fév - 13:14

Aaaaaaaaah !!!
En voilà un bon jeu !!!!

Vous avez pas encore peur ?? Attendez, ça va venir...

Arrivé sur nos terres en l'an de grace 1991, Shadowgate fait partie de la famille des "point & click".
Vu sa durée de vie monumentale (sans soluce sous les yeux, vous allez vous arracher le peu de cheveux qu'il vous reste sur la tête), il fait également partie des jeux qui ont une pile de sauvegarde. (ne riez pas, vous allez vraiment en avoir besoin).
Bon, le fait de pas être traduit en français peut être un problème pour certains également. N'hésitez pas à vous munir d'un dictionnaire au besoin !!

Le semblant de scénario est l'histoire du héros (vous donc) et d'un sorcier que vous avez déjà rencontré et qui visiblement vous a envoyé un sort bien profond dans le slip puisque vous perdez la mémoire et commencez à la retrouver devant un chateau.
Il va falloir retrouver ce méchant sorcier et l'éliminer.

Méchant sorcier !!

Perdre la mémoire est un moyen très simple et réutilisé dans quasiment tous les point and click de la série afin de pouvoir vous mettre réellement dans la peau du héros (en gros, vous en savez autant que lui sur votre présence devant ce chateau)

En avant, on attaque !!

Voilà l'interface principale

Vous voilà donc devant le chateau.
Chacune de vos actions doit être choisie dans les différents choix possibles avant d'entreprendre quoi que ce soit.
Par exemple, cela ne sert à rien de cliquer sur la porte avant d'avoir choisi "ouvrir".

Qu'entends-je ?? Ahah c'est trop facile ?? hum... passons à l'écran suivant :

Oui et ??

Toute personne normalement constituée va passer environ 30 minutes au moins dans cette salle avant de comprendre quoi que ce soit car voilà ce qu'on vous répond à chaque tentative :

"Fallait prendre la clé ??"

"The door is locked". Deuxième écran, et déjà coincé oui oui!!
Non non, vous n'aurez pas la solution dans ce message, débrouillez vous !!

Bon, si toutefois vous arriviez plus loin que ça, déjà, pensez à sauvegarder !!!

Le jeu n'est pas sans défaut cela dit...
Pour lui comme pour ses "suites", le gros défaut principal est la mort instantanée!
Exemple: vous voyez une échelle et vous vous dites "pourquoi ne pas y monter..." et là paf, vous apprenez qu'un barreau craque et vous tombez en vous fracassant la tete au sol Arrow Mort !!

Ce n'est qu'un exemple parmi les dizaines de morts proposées par le jeu!
Ne vous inquiétez pas on finit par s'y habituer et on s'habitue aussi à cet écran :

Non, ne vous pendez pas de suite, essayez encore une fois !!

Un autre moyen de mourir, plus classique celui là : vous avez une torche allumée au début du jeu. Laissez la s'éteindre, et c'est terminé. Vous pouvez allumer 2 torches à la fois. Aucun interet immédiat à part d'alterner entre 2 torches. Quand une s'éteint, l'autre prend le relais.
Prenez donc toutes les torches que vous rencontrez accrochées au mur!

Je terminerai par cet écran, où vous apercevez un monstre !
Non non pas de panique, il ne vous sautera pas à la gorge, c'est un point and click, hein!!! Les images sont fixes!
Il faudra cela dit trouver un moyen de l'éliminer !!

Mais comment le tuer lui ???

En conclusion, il faut absolument essayer ce jeu qui est vraiment un des précurseurs du genre, et qui, je pense, a fait devenir le point and click ce qu'il est aujourd'hui. Je remercie également la personne qui m'a fait jouer à ce jeu sans lequel je serais sans doute passé à coté de nombreux jeux supers!!

Si vous n'êtes pas un véritable fan, lancez vous tout de même. Un simple bouton (off) vous permet d'arrêter à tout moment si l'ennui ou l'impatience se font sentir.

Je répète si vous avez pas bien entendu : A essayer ABSOLUMENT !!

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shadowgate [1991]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:13

Les musiques de ce classique :

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Message par Sephiroth le Mar 19 Avr - 14:17

Et maintenant la soluce gracieusement fournie !

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé