Digger T. Rock [1991]

Digger T. Rock [1991]

Message par Sephiroth le Mer 2 Mai - 15:55

Aaaaaaaaah, voilà un jeu sur lequel j'ai passé des heures entières!

Je vais essayer de vous en faire un résumé assez explicite.

Vous jouez un mineur, qui n'a qu'un but, trouver la porte de sortie. Son chemin est évidemment parsemé d'embûches : monstres, trous, labyrinthe...
Malheureusement, la porte ne reste ouverte que 60 secondes et est fermée au début de chaque niveau.
Un seul moyen d'ouvrir la porte, trouver un pilier ascenseur sur lequel le personnage doit descendre, et le compte à rebours est lancé.

Notre mineur est armé d'une pelle qui lui sert aussi bien à creuser qu'à foutre des baffes aux monstres qu'il rencontre.
Petit à petit, il va trouver des équipements supplémentaires : pierres, échelles, dynamite et diamants, mais en nombre limité. Attention donc à les utiliser précieusement.

Dans ce jeu, le moindre choc peut vous couter vos points de vie : rester trop près d'une dynamite, une chute un peu trop longue, se trouver sous un chute de pierres

Il faut donc rester très prudent, et avancer à petit pas pour limiter les erreurs fatales.

C'est un jeu que je n'ai jamais fini, restant coincé au 6° ou 7° niveau (un niveau glacé). Malgré tout, j'y joue sans lassitude, avec toujours autant de plaisir Very Happy

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Digger T. Rock [1991]

Message par Sephiroth le Lun 25 Juil - 10:48

Et voilà ma vidéo :

Au passage, j'ai eu l'occasion de le finir avec qqs cheats, mais bon... la fin est vraiment très très dure !!!

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas