Robocop [1989]

Robocop [1989]

Message par theman le Mar 12 Fév - 23:34

Ahhh Robocop...
Un bien bon film de Verhoeven...

Malheureusement on n'est pas là pour parler du film (que j'espère pour vous que vous avez vu, sinon allez le louer - télécharger c'est mal) mais du jeu sorti sur nes.

bon alors une image du désastre

Yeah, punch !

Ok alors je vais vous résumer le problème
Vous jouez un Robocop si raide qu'on se pose des question faisant intervenir un balai, et vous avancez en corrigeant les vils malandrin qui en ont apres vous. Y'en a a tous les étages: du loubard a pied, au type a lance flamme a sa fenêtre (c'est mal famé détroit)

Premier problème: le bouton A vous donnez le magnifique (moui) coup de poing de l'image, et grâce au bouton B aussi. oui, les deux boutons font pareil. De mémoire la touche select fait parer Robocop. L'ergonomie est redoutable.

En prime VOUS NE POUVEZ PAS SAUTER. de suite, ça calme.

Enfin le jeu est en 2D pure. Donc pour esquiver, c'est a peu près impossible.

Continuons: Robocop marche sur batteries: vous perdez de la vie en continu, en soi c'est deja ridicule. je n'ai d'ailleurs pas pu battre le boss de fin a cause de ça. Vous trouverez (pas souvent) de quoi récupérer (un peu) de vie.

Ensuite, de temps en temps, Robocop daigne sortir son flingue, et du coup vous pouvez cartonner (A et B étant a nouveau interchangeables). Eventuellement vous trouverez quelques armes (genre heu... deux.) aux munitions tellement limitée que si vous clignez des yeux vous risquez de ne pas voir le changement.

Et pour finir: le boss de fin est... ED209. Oui c'est ridicule, on suicide déjà les scénaristes au moment ou je vous parle.

Bref: a la différence d'autres jeux bien dur que j'ai déjà testé celui là est:
-injouable (Robocop est lent, bouge juste de gauche a droite, la manette est mal configurée, on ne fait qu'encaisser en tapant le plus vite possible...)
-incohérent (d'habitude c'est pas trop grave, mais là le jeu est suffisamment mauvais pour qu'on s'intéresse a autre chose) : Robocop prend très mal suit a des coups de couteaux ! ho hé, Robocop quand même !
-mal animé, moche...

Fuyez ! préférez un bon dvd collector du film.
theman
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Revenir en haut Aller en bas