Paperboy [1988]

Paperboy [1988]

Message par Sephiroth le Mer 13 Fév - 17:09

Hum... alors, je vais essayer d'être le plus objectif possible ici pour ne pas devenir vulgaire...

Comment vous présenter Paperboy ??
Je vais commencer par le début :

Houlàlà...

Vous jouez un livreur de journaux. Original, non ??

Malgré l'originalité du concept, le jeu laisse franchement à désirer.
Il s'agit simplement de livrer les journaux aux abonnés d'une rue. Les maisons des abonnés sont blanches alors que celles des non abonnés sont rouges.

Non, non ça a pas encore commencé, c'est juste la présentation des maisons

Jusque là rien de dramatique... sauf qu'il faut faire ça 7 fois (une semaine complète en gros) et ça devient vite lassant, mêmesi le but final est d'amener toutes les maisons à s'abonner à votre journal.

Le livreur est sur un vélo dans une 3D isométrique des plus moisies jamais vues. Le déplacement est catastrophique, la pixellisation est énorme, enfin bref, je vous laisse juger par vous-mêmes :

Bon courage

Comment livrer les journaux aux bonnes maisons ?
Pour chaque maison blanche, il y a une boite aux lettres dans laquelle vous devez jeter le journal, car ici, hors de question d'être en retard et de descendre du vélo. (on livre les journaux à l'américaine ici !!)
A noter que balancer le journal sur la porte d'entrée fonctionne également.

Comment abonner toutes les maisons ?
Eh bien c'est simple! Toutes les maisons ratées un jour de la semaine (cassage de frenetre, non livraison, ...) se désabonnent automatiquement dès le lendemain et deviennent donc rouges.
Si par miracle, vous livrez tous les journaux à toutes les bonnes maisons, 2 ou 3 maisons rejoignent alors les autres, devenant blanches.

Tiens, prends ça la fenetre !!

Où sont les principales difficultés ?
Les difficultés viennent surtout de la 3D iso, et pour viser les boites au lettres, il faut vraiment un temps d'adaptation.
Deuxième difficulté, y a du monde dans la rue de bon matin!!
Entre les gars qui font de la gym, les clebards, les travaux, les voitures, les jouets, rien de plus facile que de tomber.
Si vous tombez plus de 3 fois, c'est game ovule !!
Si vous n'avez plus aucune maison à livrer, c'est ovule aussi !!

Une dernière petite remarque sur le jeu : vous pouvez shooter à peu près n'importe quoi dans le jeu avec les journaux (du chien à l'arbuste en passant par les poubelles). A la fin de la rue, vous avez un parcours de VTT avec des tramplins, des pneus que vous pouvez shooter à coup de journal. Je n'ai toujours pas compris l'utilité de ce parcours final...

Oui oui, un parcours VTT... mystère...

En bref, jouez une fois, faites le lundi. Si vous etes doués, vous pouvez vous permettre de tenter un grand chelem de la maison, sinon passez votre route et vite!!

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas