Donkey Kong Classics [1981-82]

Donkey Kong Classics [1981-82]

Message par Sephiroth le Mar 18 Mar - 13:20

On ne présente plus Donkey kong, un des plus célèbres héros de Nintendo.

Cela dit, ici, le principe n'est pas celui d'un Donkey kong Country, très bon jeu de plate-forme.

Pour un jeu de 1981, il faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire, mais surtout à un bon jeu d'arcade à l'ancienne, où le seul moyen de quitter la borne est de ne plus avoir de pièces dans son porte monnaie.
C'est donc directement l'import de la borne d'arcade que Nintendo nous propose ici.

Flashy, en effet...

Le jeu Donkey kong classics arrivé en Europe, est en fait une combinaison de 2 jeux d'arcade séparés : "Donkey kong" et "Donkey kong junior"
Je vais tenter de vous détailler au mieux les 2.

I) Donkey kong
Voilà d'abord à quoi ressemble la chose :

Non, rien à voir avec Mokshu Patamu

Pour une fois, ce n'est pas Bowser qui a capturé la princesse, mais bien Donkey kong qui joue le grand méchant ici.
A vous donc, avec le célèbre plombier d'escalader les marches afin de la délivrer.
Evidemment, Donkey kong ne va pas vous laisser faire si facilement.
Le baril d'huile fait apparaitre des flammes tandis que Donkey vous jette des tonneaux. Seul moyen, l'esquive. Les tonneaux comme les flammes peuvent emprunter les échelles (vous aussi cependant).
Il reste un moyen destructeur : le marteau. Malheureusement, il n'est que temporaire, et Mario est un peu empoté, car il ne peut plus monter d'échelle avec un marteau dans les mains.

Pour les connaisseurs, ce jeu est ultra ressemblant à Pickaxe Pete sur Radiola (oui je fais appel à du très très vieux là).

Gagné ? Pas tout à fait...

Le jeu est assez court car il ne propose que 3 niveaux, dont voici un screen du dernier :

Koikifofer ?

Le principe change un peu ici, car vous devez faire tomber Donkey en enlevant tous les morceaux qui maintiennent les plates formes.

II) Donkey kong junior
Et si on inversait les roles ??

Ici Mario est devenu méchant et a capturé Donkey kong. Ne me demandez pas comment, on s'en fout.
Donc vous jouez le fils de donkey kong (celui qui conduit un kart plus tard, oui oui).

J'arrive papa !!!

Pour progresser cette fois, vous devez grimper aux lianes, et mario vous envoie des petits crocodiles (les fameux monstres à la solde de K. rool retrouvés aussi un peu plus tard).

Ce mode là est un peu plus dur que le 1er, car j'avoue ne pas avoir vu plus loin que le niveau 2 ici.
Je vous laisse découvrir les possibilités de celui-ci.

On peut grimper à 2 bras aussi pour aller plus vite

III) Bilan

Dans un comme dans l'autre, c'est 3 vies max, et c'est peu, surtout tant qu'on a pas le jeu bien en main.
La durée de vie très limitée a tendance à faire lacher ce jeu assez rapidement. (ou on est bon et on le finit en 2-2, ou on est nul et on préfère arrêter le massacre, en gros...)

A essayer tout de même, ça peut être rigolo, surtout à plusieurs, en jouant à celui qui va le plus loin.

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas