Catéchic

Mettez une note sur 10

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Catéchic

Message par Sephiroth le Mar 26 Aoû - 20:11

Oulà oulàlà! Je fais appel à quelque chose d'innommable mais qui a pourtant un nom : Catéchic !

J'ai eu ce jeu (je parle au passé, car malheureusement, je ne l'ai plus) il y a assez longtemps (une bonne dizaine d'années).
Le principe n'est pas compliqué, vous jouez un des 4 évangélistes (Jean, Mathieu, Marc ou Luc), vous devez traverser le plateau représentant l'intérieur d'une église, récupérer une auréole et revenir à l'entrée le premier.

Seulement voilà le problème : on avance pas aussi facilement sur le plateau! Il faut répondre à une question de la couleur correspondant à la case (d'après mes souvenirs, la couleur n'a pas beaucoup d'importance d'ailleurs), mais comme le nom du jeu l'indique, ce sont des questions à thème religieux, d'où la difficulté!
Quand on arrive à répondre, c'est un miracle, donc on est euphorique à l'idée de quitter sa case, mais il y a encore des cases pour venir gêner tout cela :

La cloche : elle rappelle tous les joueurs sur la case de la cloche! Vous étiez presque arrivés ? tant pis pour vous!
La crypte : la crypte représente en fait 4 cases. Si vous vous arrêtez dans la crypte et que vous répondez mal à la question, vous retournez à la case départ (ce qui ne marche qu'au trajet aller bien sûr!!)

Un jeu à essayer, histoire de rire un bon coup avant de le ranger pour une dizaine d'années supplémentaires tellement les questions sont introuvables, mais ça vaut bien une partie de Déambule, n'est-ce pas !!

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas