Super Mario Bros 2 [1988]

Super Mario Bros 2 [1988]

Message par Sephiroth le Jeu 28 Aoû - 14:42

Alors, oui je parle bien de celui là :

Celui sorti en Europe oui.

Alors en effet, ce n'est pas le SMB2 connu au Japon, qui n'est autre que les fameux Lost Levels, mais c'est une adaptation d'un jeu sorti une année plus tôt au Japon, s'appelant Doki Doki Panic.

Je ne m'attacherai ici qu'à la version européenne, donc si vous êtes intéressés par les différences entre la version originale et celle-ci, je vous renvoie sur ce très bon site :
http://artofwar.free.fr/dossiers/dossier_smb2_dokidoki.php

Revenons donc à ce qui nous intéresse!

Etant une adaptation d'un autre jeu, SMB2 fait office de "mario à part"... voyons pourquoi.

Premièrement, vous pouvez jouer 4 personnages différents (pas en même temps quand même hein!!)

Non la princesse n'est pas emprisonnée...

Fini le temps où Bowser capture la princesse, et où Toad apparait régulièrement pour vous casser les c*******.
Le scénario est d'ailleurs assez flou, puisque le jeu commence cash. il vous faudra juste aller affronter Wart, le grand méchant de ce jeu.

Alors que vaut chaque perso, me direz-vous ?
Je commencerai par Luigi : c'est lui qui saute le plus haut de tout le jeu. En contrepartie, il est énormément lent et pataud.
Ensuite, la princesse : elle profite de sa robe pour voler sur une courte distance.
Pour Toad, il a hérité de la vitesse, c'est donc lui qui marche le plus vite, saute le moins haut, mais déterre le plus vite aussi les objets.
Je termine par Mario, qui a son habitude, est moyen partout, donc il est nul !!
Chaque perso a une capacité spéciale : en restant accroupi qqs secondes, votre perso se met à clignoter et vous pouvez alors effectuer un super saut. Inutile de dire que luigi décolle vraiment !!

Quel est le principe de ce jeu ?
C'est toujours un jeu de plate-forme, mais contrairement à son prédecesseur SMB1, vous ne pouvez pas écraser les ennemis. Vous devez récupérer des légumes cachés en les déterrant et les jeter sur les monstres. Par contre, et cela peut s'avérer très utile, vous pouvez monter sur toutes sortes d'objets, même les ennemis.

Hop un légume dans ta face!

Oui, je voyage sur un oeuf, et alors ?

A chaque fin de niveau, ou presque, vous avez 2 choses récurrentes : Ostro et la tête d'aigle.

Voilà Ostro...

...Et la tête d'aigle

Ostro vous permet d'ouvrir la tête d'aigle synonyme de fin de niveau. Seulement, Ostro est un monstre que vous devez abattre pour obtenir votre billet de sortie.
Et pour cela rien de tel que ses propres oeufs qu'il vous crache à la tête, en tout cas au début du jeu... :p

Vous avez dit bizarre ??
Les ennemis sont tous plus bizarres les uns que les autres, notamment Phanto, qui n'hésite pas à vous pourchasser si vous avez le malheur de prendre sa clé.

Tu la vois la clé ? Alors reviens !!!

Les monstres sont vraiment une grande nouveauté dans un mario, car il est fini le temps des goombas et autres tortues volantes.

Dernière petite particularité de ce jeu: l'envers du décor.
Vous trouverez de temps à autres des fioles cachés derrière les herbes. En les jetant au sol, elles se transforment en porte. Le fait d'emprunter cette porte vous fait passer dans l'envers du décor (de nuit) qui est en fait une zone bonus, seul moyen d'ailleurs de récupérer des pièces précieuses pour la fin du niveau, vous le verrez, et aussi d'augmenter votre compte de points de vie (oui, vous avez des points de vie dans SMB2) grace aux champignons.

Et hop, un champignon

Enfin, bref, SMB2 est un très bon jeu de plate-forme, pas vraiment un Mario comme on le connait, mais reste très agréable à jouer.
Il faut vraiment l'essayer si vous ne l'avez jamais fait Smile
Ou pourquoi pas essayer la version originale : Doki Doki Panic :p

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Super Mario Bros 2 [1988]

Message par Sephiroth le Dim 31 Oct - 19:12

Voilà les musiques :

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur