Deadly Towers [1986]

Deadly Towers [1986]

Message par theman le Jeu 11 Sep - 17:31

Deadly Towers. Oh mon dieu.
Sorti initialement sous le nom de "hell bells", le jeu a été renommé lors de la sortie US.

Alors de quoi que ça parle?

He bien, vous jouez un chevalier qui part a l'aventure pour démonter un vil magicien fourbe.
Donc vous allumez la console et là:

Mec, c'est moche

Bon, ok c'est pas beau. la musique n'est pas en reste d'ailleurs. mais en ouvrant un sous écran à la Zelda, on voit de jolies cases avec des équipement en attente d'être trouvés, et on se dit alors que, peu être...
Puis on se déplace. Et là c'est le drame.
Nom de dieu, même un game'n'watch c'est mieux animé là !
Foin de vanité, mettons nous dans le jeu. Le but est de trouver 7 cloches, de les cramer, et d'ainsi ouvrir le palais du vil félon avant d'aller le détruire. Évidement, ces cloches sont gardées dans des tours (les fameuses deadly towers/hell bells), chacune par son boss. Vous avez compris, il faut aller chercher les tours: aucun soucis, elles sont toutes cote à cote, il "suffit" de monter jusque là.

Alors lançons nous dans cette quête et avançons un peu

Des ennemis au design soigné

Ah ouais une balle bleue. Attaquons !

Notez la non animation du lancement d'épée...

Non mais c'est quoi ça?
Comme attaque le héros lance des épées avec sa bite?
On voit pas bien là, mais et d'une l'épée est TRÈS lente (et le héros aussi), mais en prime tant qu'elle est sur l'écran vous ne pouvez pas en lancer une deuxième.
Et bien sur il faut entre 5 et 15 coups pour tuer la moindre bestiole

Notons au passage le retour des chauves souris oscillantes bourrées, qui se recyclent après Ninja Gaiden.

Et soudain le drame, mes 100 points de vies initiaux subissent leur premiere attaque par une chauve souris sur le deuxieme ecran

Elles sont dopée vos chauves souris dites

attendez, je suis mort là?

Bon, on recommence
alors nouvelle stratégie: on avance lentement (encore plus lentement que le héros, c'est dire) et on purge au fur et à mesure, en tirant au corps a corps pour pouvoir lancer des épées en rafale (et perdre 80 points de vies parce que 'on a touché une chauve souris).
Quand soudain en marchant gentiment, que se passe t il on est téléporte sans avertissement?

Ou suis je? pourquoi y'a une boule 8 au milieu de la pièce?

Alors là j'explique
en fait, sur a carte du monde ou on monte pour chopper les tours, y'a des zones ou on "tombe" dans des donjons
Un donjons, c'est un labyrinthe avec 150-200 écrans comme celui du dessus.
Évidement il faut trouver la sortie.

Oudish

Bon ok, en général non, on crève.
Le top du ponpon est que la sortie vous envoie absolument ailleurs que par là ou vous êtes rentrés sans le vouloir, et en général dans un monstre. D'ailleurs toucher un monstre vous decale dans une direction qui depend de la direction dans la quelle vous marchez, et aussi surement de la direction du vent, de la distance terre-pluton et de pas mal de facteurs, principalement la proximité d'un trou.

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

La première étape est donc de repérer ces chausses trappes, et surtout de pas tomber dedans.
Bon, reprenons, on monte, on monte, et enfin, une tour! je rentre dedans et...

...et c'est toujours moche.

Non sérieux, ils l'ont programmé sur un 9 pouces noir et blanc pour pas voir ce qu'ils faisaient niveaux couleurs et pixels?
Bon, une fois dans la tour, on monte
Deadly towers, ou le jeux qui va vous niquer la touche haut de votre nes.

et en haut, ben y'a quoi? une porte. On la prend et ...

...et on perd un œil tellement c'est laid quand même.

Bon j'ai compris il va falloir monter. tiens des fantômes?

Try again

Non mais oh
j'avais jamais vu ça depuis hydlide dites.

Bien on recommence

Wat

Bon, on reprend du début.
Alors a partir de là nouvelles stratégie: je collecte des thunes pour acheter des objets, des fois que.
Question, où sont les magasins?

Bingo, dans les donjons

Je résume: on meurt un peu partout sans équipement. Donc, on va acheter de l'équipement dans les donjons. En plus de chercher la sortie, il faut donc chercher des magasins (qui ne vendent pas tous la meme chose !) dans des donjons où on meurt encore plus vite qu'ailleurs sans équipement. sachant que

Allez, tous ensemble

ah zut ovule dans un donjon encore; Sachant que donc quand on meurt la thune tombe a zéro.
Bon six mois de fouilles plus tard voila mon sous écran:

avec le casque Lebauhaume...

yeah let's rock
Au passage, on ne peut pas avoir plus de 250 ludder (la monnaie) et les bottes pour marcher plus vite en diagonale coutent 232, le reste est à l'avenant.
on reprend la tour
on monte
on combat les demi boss les plus moisis que j'ai jamais vu

Oh yeah, dragon !

Et heu... un fantôme?

C'est bien simple a part la tête du dragon ils sont plantés là et n'ont aucune animation. Il suffit de rester devant et de les cartonner avec ou sans équipement.

Bon, entrée de la tour, montée de la tour, je passes les fantômes et les bebettes diverses, et là un boss:

Je suis mort le temps de faire un screen

...
Je suis vaincu par ce jeu. J'arriverais pas au boss de fin, contrairement a hydlide, ou pourtant, déjà, j'avais ramé.
je résume: des graphismes hideux, une bande son moisie, des commande qui repondent a l'arrache, un héros souple et gracieux comme une souche pourrie, je n'ai qu'une chose à ajouter:

Et rappellez vous: c'est le seul jeu où on attaque avec une épée qui sort de sa bite.

EH MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Dernière édition par theman le Ven 26 Sep - 20:09, édité 8 fois
theman
AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deadly Towers [1986]

Message par Sephiroth le Jeu 11 Sep - 23:31

ça m'a l'air d'une puissance incommensurable... xD

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Message par Belmont le Sam 27 Sep - 19:31

quel jeu !!
ça m'a pas trop donné envie d'y jouer mais en tout cas j'ai bien bien rigolé.
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10

Message par Auron le Ven 29 Mai - 14:40

Je pensais m'acheter ce jeu, et avec ce test et la video de youtube, mon avis est tranché, d'ici ce soir ce jeu serra mien xD

Auron
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé