California Games [1987]

California Games [1987]

Message par Sephiroth le Ven 26 Sep - 22:04

Alors voilà un très vieux jeu auquel j'ai eu l'occasion de jouer pendant de longs moments (à se demander presque pourquoi d'ailleurs)

Voilà le monstre...

Alors que se passe-t-il dans California games ?
Pas grand chose, à part 6 sports sous le soleil américain.

Ah là là, ça c'est du beau sport !!

Je vais donc vous les détailler un par un.

Commençons par le skateboard.
Alors, comment dire... je n'ai fait qu'un screen, parce que pour les autres, vous n'auriez vu que mon personnage étalé par terre, les 4 fers en l'air, car la jouabilité est minable.

Essayez de tourner de l'autre coté, on va bien rire

En effet, le but, comme dans tout half-pipe, c'est de faire des figures de chaque coté afin de marquer des points. Seulement, il faut encore trouver le bon timing pour se retourner. Et c'est tellement merdique, que vous allez y passer des jours, des semaines, voire des mois, avant de vous retourner 2 fois de suite.

Passons au foot bag. Le concept aurait pu être intéressant, car c'est dans ce jeu que j'ai appris l'existence de ce sport. Malheureusement, on a l'impression d'avoir le controle d'une poutre tellement le perso bouge pas vite.

Oui, c'est svelte...

Bon courage pour effectuer le maximum de figures différentes, qui évidemment rapportent plus de points que si on fait toujours la même.

On croirait presque qu'il force!

3° jeu, le surf.
Alors là, c'est LE jeu incompréhensible.
pourtant le principe est simple, faut surfer, et éviter de se faire rattraper par la vague. Mais là encore il faut faire des figures. bon courage, quand votre planche ne tourne que de 45° par appui sur "gauche" ou "droite"

Po po po ça surfe

Presque les dents de la mer...de

4° jeu : le roller
Sans doute le jeu le plus simple, en tout cas au début.

Allez patine, sal***

Ici, il suffit d'aller tout droit en évitant les obstacles, soit en glissant sur le coté, ou alors en sautant.
Mais les concepteurs sont taquins et mettent souvent plusieurs obstacles d'affilée, histoire de rendre le jeu bien infaisable, en plus d'être nul!

Mon meilleur jeu ensuite : le BMX
J'y ai passé des heures entières, car c'est sans doute le plus maniable de tous.

Vous risquez d'avoir mal aux doigts à la longue!

Ici il faut pédaler (appuyer sur A) en continu, pour gagner de la vitesse et réussir ses acrobaties.
malheureusement, la difficulté du jeu réside dans le fait qu'on est toujours tenté de faire des figures, mais ce n'est jamais le bon moment, et on se croute !! Le parcours est assez long en plus, donc on galère pour en voir la fin.

Et enfin, le freesbee.

Qui a dit facile ?

Alors heu... niveau incompréhensible, on approche du surf. Et niveau pourritude, on approche de premutos!
En gros faut lancer le freesbee à votre camarade qui doit le rattraper avant sa chute. Jusque là ça va.

Vous verrez ça souvent...

Seulement votre camarade est empoté, marche comme une merde, et quand vous croyez avoir attrapé le freesbee, beh en fait non! Mais si, regardez bien, il devait manquer 1 millimètre...
Franchement rageant comme jeu!

Alors voilà pour California Games!
Si vous êtes suffisamment téméraire, et fou en vous disant "mouarf trop facile, je vais tout maitriser", bah je vous laisse jouer, moi je vais voir ailleurs si j'y suis...

AdmiNEStrateur
AdmiNEStrateur

Masculin Nombre de messages : 206
Jeu NES préféré : Megaman 2

Revenir en haut Aller en bas