Cobra Triangle [1988]

Aller en bas

Cobra Triangle [1988]

Message par Belmont le Dim 12 Oct - 12:45

Cobra triangle est un jeu un peu inclassable. Disons que s’il fallait lui trouver une catégorie on pourrait dire « course/action » et tout ça en bateau.


C’est parti !


Les objectifs varient suivant les différents stages, mais le plus souvent il s’agit de terminer un parcours chronométré en évitant tous les obstacles (et il y en a beaucoup) et les missiles (et il y en a beaucoup aussi). Au départ c’est tranquille et puis ça devient vite infaisable.


Là ça va c’est tout droit


Dommage de péter devant la ligne. Snif.


Entres autres obstacles, on trouve des tourbillons, des morceaux de bois, des pics glacés,… et pour corser un peu l’affaire, ils bougent dans tous les sens.


Quelques jolis obstacles


Je précise que la vie (représentée par des petites barres en bas de l’écran) descend très vite. En plus, on peut même pas gratter les bords car sinon on esquinte encore un peu plus le bateau.

En dehors des circuits « classiques », on trouve aussi des stages plus particulier. Il faut, par exemple, sauver des gens en tirant sur tous les bateaux qui veulent les capturer ou alors apporter des mines dans une zone définie pour les faire exploser (en évitant de se les faire tirer par les autres bateaux d’où la difficulté).


Help !!!


Ca va péter !


Pour nous aider dans cette aventure, les développeurs ne nous ont pas oubliés (enfin un peu quand même…)
En tirant sur les bateaux, on peut récupérer des sortes de bouées qui permettent de débloquer des options (turbo, fire, speed, missile et force), souvent indispensables.


Course poursuite pour un bonus


On a aussi droit à des stages bonus. Il y en a de deux sortes.
Soit il s’agit de prendre des tremplins pour choper des vies, des bouées ou des points, soit il faut tirer sur des cibles pour gagner des points (pour gagner des vies).


Pour la vie, je reviendrais...


Touché ! mais c'était pas bien dur ...


Enfin, tous les 5 ou 6 stages il faut affronter un boss, à l’intelligence artificielle très limitée, mais quand même difficile. Voici les 3 premiers gros méchants du jeu. Je suis généreux quand même...


Un serpent de mer, un crabe et un calamar géant. Charmant.


En ce qui concerne la musique, ben y en a pas. Ah si, pour stresser un peu quand il reste quelques secondes pour finir le niveau.
Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais restent acceptables pour un jeu Nes.
La maniabilité est bonne mais il faut s’y habituer car la vue reste fixe.

Ce jeu reste très bon même si la difficulté est un peu (beaucoup) élevée. A essayer.
avatar
Belmont
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum